Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire's life
Victoire's life
Archives
15 janvier 2009

Préparatifs #1

A S-3, il est temps de se mettre aux préparatifs pour accueillir bb2.

Alors les body taille lilliputiens viennent de sortir des cartons et les machines tournent pour que ça sente bon l'Aloé Vera Hypoalergénique ! Reste à sortir la valise et mettre le nécessaire pour la maternité.

Seul hic, Victoire étant né au mois d'août, il est indispensable d'équiper ce bb pour affronter l'hiver glacial. Comme je suis une couturière hors paire -hahaha, on peut rigoler aussi-, je me lance dans la réalisation du nid d'ange des Intemporels pour bébé.

J'en suis là :

DSC04228
patron fait, tissus coupés

et l'objectif c'est ça :

DSC04229
Rôôô, c'est joli

Pas gagné, suis un peu bloquée là ... je ne comprends rien au langage "couturesque" de notre amie Astrid Provost !!

Optimisme et ambition sont donc les maîtres mots : faut être dingue de se lancer là dedans alors que nous sommes en période de soldes ... de nid d'ange trop jolis et surtout tout fait !

Publicité
Commentaires
L
Et tu n'es pas la seule. Ma prof de couture hait ce bouquin...<br /> J'aime bien ton blog..je crois que je vais revenir...
L
ça paraît être un bon début...<br /> <br /> c'est pour un bidibule ou une bidibulette ????<br /> <br /> Je suis sûre qu'il servira aussi à tes petits-enfants...ça rentre dans le patrimoine familal pour des générations...<br /> <br /> C'est pour quand déjà ???
C
nan mais t'es vraiment pas une Bree toi, t'en est que là ? (hihihi ;-))et dans quoi il va dormir zozio s'il débarque demain ?
B
déjà !!! tu crois qu'il sera fini pour accueillir bébé 2 ?
L
Aie aie aie.... je vois bien ce que tu veux dire... comment t expliquer par ecris? et bien tu as le choix : <br /> soit tu fais une housse que tu couds a l envers et que tu retournes par la suite et puis tu enfiles ton molton dedans apres, ensuite tu couds les cotés<br /> soit tu fais des rentrés tout du long avec les 3 épaisseurs et tout couds tout d un bloc...<br /> je sais pas si j ai étais tres clair là?<br /> si tu ne trouves pas de conseils pres de toi tu peux m appeller...<br /> dernier conseil: change ton aiguille de ta machine, plus grosse, pour pouvoir coudre toutes les épaisseurs en meme temps! sinon tu vas la casser...<br /> courage je suis sure que le resultat sera magnifique... on veux des photos du resultat<br /> et puis un nid d ange fait main par maman vaut tous les nids d ange meme soldés! car il est fait avec plein d amour et ça ça n a pas de prix!
Victoire's life
Publicité
Publicité