Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire's life
Victoire's life
Archives
1 octobre 2010

S + 7

Désolée pour celles qui ont déjà reçu ces nouvelles par mail, mais je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment ! Vous aurez donc droit à un somptueux copier / coller !

"7 semaines après son Accident, voici quelques nouvelles :

Victoire est rentrée à la maison depuis un peu plus de 15 jours maintenant. Nous faisons les aller-retours à l'hôpital 2 fois par semaine pour refaire son pansement.
Elle a été hospitalisée 2 jours, hier et aujourd'hui pour subir une greffe de peau. L'intervention a (enfin) eu lieu aujourd'hui. Malgré un départ au bloc très serein grâce à l'équipe anti-douleur, le réveil a été une fois de plus très pénible.
Le geste chirurgical en lui même s'est bien passé (prise de greffon à l'arrière de la tête et greffe sur le pied). Le chirurgien plasticien reste "septique" sur la prise de la greffe. Il évoque une probabilité importante de rejet, dû à un pansement qui n'a pas été fait hier comme il l'avait demandé ; énième bug de coordination des équipes de l'hôpital (no comment ...)
Le point positif de la journée c'est que Victoire est rentrée à la maison ce soir, fatiguée, la jambe et la tête bandée !

Nous attendons donc la prochaine étape cruciale lundi prochain (outre le pansement de samedi) pour connaitre le résultat de la greffe en croisant les doigts. 2 options : soit la greffe prend et nous pourrons espérer une fin des soins dans 3 semaines/1 mois maximum si tout va bien, soit la greffe ne prend pas et là le planning reste très flou ...

Petit moment de découragement donc aujourd'hui, mais nous attendons le verdict de lundi qui nous réservera peut-être une bonne surprise ...

Quelques nouvelles de Jules quand même : il va bien, il s'éclate toujours autant à la crèche et ne semble pas trop bouleversé par tout ce qui arrive à sa grande soeur (même si le nouveau "chapeau" de Victoire l'a impressionné ce soir !) et malgré son otite / rhino / gastro du moment ! "

Merci encore pour vos petits com et mails. Je vous épargne la photo de notre éclopée/bandée pour le moment !

Publicité
Commentaires
L
... c'est vrai quelles sont les nouvelles?... j'espere bonnes... je pense fort à toi et à ta puce!
O
no news good news... j'espère que c'est ça et que le lundi a donné son lot de réjouissance... <br /> je pense fort à vous, courage<br /> gros bisous
I
Un moment que je ne t'avais pas lu, éloignée de l'univers de la bloge.<br /> Bon rétablissement à toi jolie Victoire, tu es très courageuse.
C
on croise les doigts pour victoire alors !<br /> biz et bon courage à vous<br /> i.
M
Courage Victoire.J'espère que les nouvelles sont bonnes...
Victoire's life
Publicité
Publicité